Lance Et Compte
Bière tolérance zéro
À TOUS LES LOCATAIRES
OBJET : Règlementation sur les boissons alcoolisées à l’intérieur des arénas
Bonjour,
La présente est pour vous informer qu’à compter de septembre 2010, nous appliquerons la « Tolérance zéro » au niveau de la consommation de boissons alcoolisées dans nos arénas.
Nous vous demandons de faire respecter le règlement municipal et les lois provinciales ci-dessous :
- En vertu du règlement municipal 42-2003, article 15 concernant le de la paix publique et du bon ordre sur le territoire de la ville de Gatineau.
- Les lois provinciales L.R.Q., chapitre P-9.1 sur les permis d’alcool ainsi que L.R.Q., chapitre I – 8-1 sur les infractions en matière de boissons alcooliques.
Au même titre, l’entreposage de boissons alcoolisées ne sera plus toléré à l’intérieur des arénas, sauf évidemment pour les détenteurs de permis valide émis par la Régie des alcools, des courses et des jeux.
Vous comprendrez que ce durcissement de notre politique se veut nécessaire tant au niveau des plaintes reçues et la responsabilité qui nous incombe par les lois provinciales.
Toute équipe ou ligue qui enfreindra le règlement pourra voir mettre fin à son contrat. Je vous invite à communiquer avec nous pour tout problème, plainte et commentaire au niveau de cette directive.
Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration et vous prions d’agréer l’expression de nos sincères salutations.
GILLES ST-LOUIS
Responsable des arénas et lieux publics
GSTL/SS
C.C. : MM. Gilles Desjardins, Luc Philion, Denis Savard

